Politique de confidentialité


La politique de confidentialité décrit les informations qui vous concernent et qui sont collectées et enregistrées pour le bon fonctionnement du site. Après l'avoir lu, en bas de cette page cliquez sur "suivant" pour l'accepter.

Vie privée et données à caractère personnel

Afin que vous puissiez suivre nos formations en ligne, nous devons recueillir et stocker des données à caractère personnel vous concernant.


Que recueillons-nous ?

Les informations que vous nous communiquez lors de la création de votre compte ou lorsque nous créons un compte pour vous : vos nom, prénom, email et tout autre champ de profil que vous avez pu compléter.

Lorsque vous utilisez le site, les informations concernant votre progression pédagogique, les cours auxquels vous êtes inscrits, les activités et les ressources avec lesquelles vous interagissez sont également stockées pour assurer le bon déroulement des formations en ligne.


Comment ces informations sont-elles utilisées ?

Ces informations sont utilisées pour vous permettre d'accéder aux cours en ligne. Elles sont également utilisées pour que nous puissions assurer le suivi pédagogique et administratif des formations en ligne du site.


À qui puis-je m'adresser concernant mes données à caractère personnel ?

Vous pouvez contacter le délégué à la protection des données personnelles directement depuis votre page de profil en cliquant sur le lien "Contacter le délégué à la protection des données".


Quelle est la durée de conservation de mes données ?

Vos données personnelles sont stockées durant toute la période où vous êtes inscrit(e) dans un des cours en ligne du site. Si il existe une date de fin pour le cours, les données pour chaque cours sont détruites 3 ans après la date de fin du cours. Si vous n’accédez pas à un cours qui est encore ouvert, les données de votre profil liées aux cours seront anonymisées 3 ans après votre dernière connexion.


Comment puis-je retirer mon consentement donné pour stocker et traiter mes données à caractère personnel sur ce site ?

Si vous avez précédemment donner votre accord pour nous autoriser à collecter et traiter vos données à caractère personnel et que vous vouliez le retirer, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données depuis votre page de profil. Cliquez sur le lien "Contacter le délégué à la protection des données" 


Comment puis-je réclamer une copie de mes données à caractère personnel ou leur suppression ?

Vous pouvez demander un accès à vos données à caractère personnel ou en demander la suppression depuis votre page de profil dans la rubrique "Protection des données et politiques" puis en cliquant sur le lien « Demande de données ».